Je suis psychologue clinicienne spécialisée en Neuropsychologie diplômée de l’Université d’Angers depuis 2007. J’ai d’abord travaillé au sein d’un service de rééducation neurologique pendant 7 ans au sein duquel j’ai pu accompagné des personnes adultes hospitalisées à la suite d’accidents vasculaires cérébraux, de traumatismes crâniens, de scléroses en plaques. Au sein de ce service, j’avais pour mission l’évaluation neuropsychologique des patients et la mise en oeuvre de la rééducation des fonctions cognitives. 

En parallèle, j’ai pu exercé différentes fonctions auprès de la personne âgée, psychologue au sein d’un EHPAD puis au sein de différents services de gériatrie pour évaluer des personnes en perte d’autonomie et souffrant de pathologies neuro-dégénératives comme la maladie d’Alzheimer, Parkinson… J’ai également pu proposé des activités de remédiation (ateliers mémoire, groupe de parole…), apporter du soutien aux aidants.

En 2013, j’ai souhaité reprendre une formation pour réorienter ma pratique professionnelle auprès des enfants. Je me suis donc formée aux troubles du neuro-développement et des apprentissages (DU développement cognitif, Université de Versailles) et je suis également formée sur le TDAH et le Haut potentiel intellectuel (Formation ANAE).

Fin 2014, je me suis installée en libéral à Laval et j’ai donc développé une activité de bilan neuropsychologique et de remédiation cognitive auprès d’enfants et d’adolescents présentant des difficultés d’apprentissage, des troubles de l’attention, du comportement, des difficultés émotionnelles, des troubles du spectre autistique. Je propose également des séances d’habiletés parentales pour les parents des enfants qui présentent un TDAH ou un trouble d’opposition avec provocation, des séances d’entraînement aux habiletés sociales, à l’affirmation de soi, accompagnement axé sur les émotions pour les enfants et donc des remédiations cognitives pour les difficultés attentionnelles, mnésiques, exécutives.

Afin de répondre au mieux aux besoins des patients que j’accompagne, j’ai repris une formation en thérapie cognitive et comportementale auprès de l’AFTCC en 2019, afin de pouvoir élargir mes compétences dans la prise en charge de l’anxiété, des troubles du comportement, de la dépression, des troubles mentaux tant auprès des enfants que des adultes.